Personnages


Jodie Landon


Passions : les activités extrascolaires.

Poussée par ses parents à investir de sa personne dans toutes les activités possibles et imaginables, Jodie est une jeune fille très intelligente qui se sent des obligations envers les afro-américains comme elle, auxquels elle veut servir de modèle. Et en oublie parfois de vivre… Très réaliste comme Daria, mais plus résignée, moins idéaliste, elle sait bien quelle place est réservée aux Blacks dans la société et tente d'être sur tous les fronts tout en étant irréprochable pour s'assurer une situation. Mais d'un autre côté, elle n'hésite pas à faire valoir la notoriété de son père pour mettre à bien un projet scolaire… Pas très moral, mais tellement adapté aux réalités…
Sans cela, Jodie cumule les mandats : elle doit sans doute être présidente d'à peu près tous les clubs du lycée, et a l'air de se coltiner tous les discours avec un certain plaisir. Il faut dire qu'elle n'a pas peur de se mettre en avant. Mais comme dit plus haut, l'influence de ses parents n'y est pas pour rien. Père chef d'entreprise et inventeur du gobelet pliable (waow !), mère sortant d'un congé maternité mais bien décidée à réintégrer le monde du travail dans les plus brefs délais : le zèle est dans les gènes de la famille.
Jodie est très sociale mais semble paradoxalement avoir peu d'amis qui l'entourent réellement. Soit qu'elle s'enferme malgré tout dans sa minorité, avec son petit ami Mack, également Black, soit qu'elle ait une certaine conscience de la gravité du cas de la plupart de ses camarades…