Personnages


Daria Morgendorffer

Passions : Les ossements divers et variés (voir la déco de sa chambre), les hydrocéphales et autres malformations physiques, l'émission Sick, Sad World (Triste Monde Tragique), les grands classiques de la littérature (Kafka, Twain, Conrad et tant d'autres), les pizzas…

Daria est une jeune fille désabusée, " réaliste " selon ses propres mots. Il est vrai que son environnement - une petite banlieue résidentielle assez chic au cœur des Etats-Unis, Lawndale - a de quoi déclencher pas mal de réactions. Et j'ajouterais que la fréquentation d'un lycée même tout ce qui a de plus normal est largement suffisante pour rendre qui que ce soit de lucide assez pessimiste. Oh, pardon, je voulais dire réaliste !
Donc Daria a la joie et le privilège de côtoyer des spécimens des plus intéressants, parfaites cibles pour son cynisme sans bornes. Citons sa sœur Quinn, vice-présidente du Club de Mode, Brittany la pom-pom girl ou encore Kévin, le quart arrière de l'équipe de football (américain bien entendu) de Lawndale High.
Première de la classe, Daria se fait traiter d'intello par tout le monde, mais elle n'en a cure. Son statut d'intello fait parti de sa personnalité et elle en est bien consciente. Tout comme elle est consciente de la tristesse et du tragique de notre monde. Pour s'en assurer, lire les textes du Monde selon Daria. Mais qu'est-ce le cynisme sinon une preuve de grands idéaux ?…
Jusqu'à la fin de la troisième saison, Daria a eu un certain faible pour Trent, grand frère de sa meilleure (et seule) amie Jane… puis Tom le très controversé est arrivé…