Personnages


Jake Morgendorffer

Passions : Je ne crois pas que Jake ait une passion particulière. Il arrive par contre à s'enthousiasmer pour un peu tout ce qui lui tombe sous la main.

Epoux d'Hélène et père de Quinn et Daria, Jake a tout du grand adolescent qui n'arrive pas à prendre sa vie en main. Séquelles des traumatismes de son enfance à la dure entre un père trop autoritaire et un sergent-instructeur tyrannique à l'école militaire.
Jake est toujours sur les nerfs, il s'énerve pour un rien et a toujours l'air de débarquer. En fait, il cache ses difficultés existentielles sous ses airs ahuris, ce qui est un moyen comme un autre de ménager son pauvre cœur… qui ne tient pas toujours le coup, au demeurant.
En effet, sa vie professionnelle n'est pas exactement des plus florissantes. Jake a beau être fier d'être son propre patron, il faut avouer que son bureau de conseiller/consultant n'est pas très conseillé/consulté. Et ce manque de réussite dans son travail, constamment mis en valeur par la réussite d'Hélène, fait encore monter la tension dans son couple et dans sa famille.
Sa vie familiale n'est donc pas non plus très heureuse. Face à ses deux filles atypiques, ou devrait-on dire très typées, il joue au père démissionnaire qui ne sait que sortir son portefeuille pour apaiser les conflits. Ce qui finalement en fait un bon père, d'un certain côté.