Personnages


Jane Lane

Passions : Les arts en général, les pizzas…

Jane est la meilleure et seule amie de Daria. Elles se sont rencontrées lors de l'arrivée de Daria à Lawndale, pendant un cours de confiance en soi mené par M.O'Neill. Il faut croire que Mme Li y envoie tous ceux qui ne rentrent pas dans le moule… sans doute de peur d'avoir besoin d'utiliser son arsenal antiterroriste pour les mater un jour ou l'autre…
Jane est une artiste comme la plupart des membres de sa famille, mais son style mêlant expressionnisme/violence/corps déproportionnés (oui, c'est un néologisme) la démarque du lot. Elle maîtrise toutes sortes de techniques : peinture, crayon, collages, sculpture… et utilise même les petits bonbons en forme d'oursons dans ses œuvres. La prof d'arts plastiques du lycée, Mme Defoe, ne tarit pas d'éloges à son sujet, vantant son originalité, la force de ses créations et sa technique d'artiste accomplie.
Ses points communs avec Daria sont son goût prononcé pour les pizzas et son cynisme, certes moins appuyé et plus tordu que celui de la star mais tout aussi lucide. Les deux marginales s'entendent donc très bien et sont comme les deux doigts de la main (lesquels, ça je ne sais pas), traînent continuellement ensemble, à part lors de petits désaccords principalement Tom-esques, et survivent de front dans la jungle qu'est Lawndale.