Personnages


Timothy O'Neill

Passions : la littérature, la communication avec ses élèves.

Timothy O'Neill est le prof le plus motivé que vous puissiez rencontrer. Son sens pédagogique est remarquable, et ses élèves le lui rendent bien. En quittant sa salle de classe dès que l'occasion s'en présente. Pauvre Timothy : ce n'est pourtant pas faute d'essayer… Il a dû lire pas mal de livres plus ou moins new age sur la communication avec les élèves et les meilleures techniques d'enseignement, mais a un fond trop… bon… pour parvenir à maîtriser une classe de ces terribles spécimens que sont les lycéens - américains par dessus le marché. Sans sous-entendre que les français ou autres sont meilleurs, au demeurant.
Pourtant M. O'Neill a des méthodes pédagogiques qui se veulent éclairées, telle sa mémorable théorie récupérée dans une conférence qui semblait s'adresser tout particulièrement à lui (surtout parce que personne d'autre n'écoutait), selon laquelle tout échec est une réussite.
Après avoir laissé planer le doute sur ses orientations sexuelles, c'est finalement grâce à son côté plutôt féminin que Timothy séduit Janet Barch, qui ne manque pas une occasion pour lui sauter dessus.