Personnages


Quinn Morgendorffer

Quinn est la petite sœur de Daria (même si elle a du mal à l'accepter) et la vice-présidente du club de mode. C'est la Miss Populaire du lycée de Lawndale, en permanente concurrence avec Sandi, présidente du susnommé club.
Socialement parlant, Quinn est donc très demandée, c'est le lot des Miss Populaires : il est plus rare de voir un jour sans rencard dans son agenda qu'une membre du club de mode qui utilise son cerveau à bon escient. Apparemment les élèves mâles de Lawndale high se pressent au portillon, et Quinn se fait un plaisir de sortir avec le plus grand nombre - ce nombre étant bien sûr fonction de la côte de popularité des prétendants en question ainsi que de leur compte en banque. Mais aucune relation sérieuse là-dedans, Quinn considérant les garçons comme des faire-valoir et des passe-temps plus que comme des êtres humains.
Familialement parlant, Quinn a plutôt honte de ses parents et de sa sœur. De sa sœur, surtout. Qui pour elle est tout sauf sa sœur : entre la cousine éloignée et la correspondante russe ou que sais-je, Quinn fait tout pour cacher Daria, car pour elle il est trop difficile d'accepter une " sœur qui a un grain ". Un grain, ou un cerveau ? A vrai dire, toutes deux évoluent sur ce point, et à la fin de la cinquième saison, les sœurs Morgendorffer semblent même arriver à se supporter.
Objectivement parlant, Quinn est une adolescente obsédée par son look et sa popularité (on l'aura compris) mais qui a tout de même quelques qualités qu'elle dissimule bien sous son masque de jeune fille qui sacrifie ses capacités pour s'intégrer. Car elle n'est pas forcément aussi stupide qu'elle le laisse paraître. Et elle peut même être considérée avec indulgence lorsqu'elle plaide sa cause : si elle paraît si futile, c'est parce qu'être populaire est la seule chose qu'elle sache faire correctement… Triste condition, tout de même…