Le Monde Selon Daria


DU CARBURANT ET DES SOUCIS

Ces derniers jours la montée en flèche des prix des carburants a affecté et affligé les Américains. Le coût élevé du fioul forçant de plus en plus les familles à brûler leur petit dernier pour la chaleur (hé, l'argent c'est de l'argent), Washington parle des choses crûment, et pour une fois il ne s'agit pas de stagiaires en strings. Allons-nous être éternellement à la merci des pays gros producteurs de carburants membres de l'OPEP comme l'Arabie Saoudite, qui a lancé sa propre innovation pour économiser l'énergie en interdisant aux femmes de conduire ? Allons-nous être forcés de retourner à l'horreur de la crise pétrolière des années 1970, comme nous avons été forcés de retourner à l'horreur de la mode des années 1970 ?

Naturellement, les gens cherchent des solutions faciles : fusion à froid et machines à mouvement perpétuel à la rescousse ! Ce sont des façons amusantes de défier des lois physiques bien établies et de se leurrer en même temps - demandez donc à mon Père, qui est en train de bricoler dans la cave avec un micro-ondes en panne et des pailles en plastique. Personnellement je pense qu'on s'en sortirait mieux en accrochant Maman à un moulin à grains à la place du mulet, mais avant cela il faudrait qu'elle rentre du travail.

Bref, dans un effort pour aider notre nation à diminuer sa dépendance aux carburants étrangers, je promets des suivre ces conseils pour économiser l'énergie :

1. Pendant les heures de pointe d'utilisation de l'électricité, je vais éteindre les lumières et m'asseoir en boule dans le noir.
2. Applicable immédiatement, m'isoler de plus en plus de tous les autres êtres humains.

3. Je prévois d'encourager les autres à échanger leur monstrueuses voitures suceuses de carburant contre des tricycles géants ornés de roues dentées. Campagne multimédia à venir.

4. Je vais augmenter la température ambiante aux heures de repas en mettant impitoyablement la famille sous tension.

5. Quatre mots : Conduire sans lumières - cool !

6. Je vais réduire les besoins saisonniers en fioul de chauffage en retournant le calendrier et déclarant que c'est l'été, et sécher les cours pour maintenir cette illusion.

7. Je prévois de créer un lobby en faveur d'un nouveau Système Ferroviaire de Lawndale s'étendant entre ma maison, celle de Jane, et la pizzeria.

8. J'ai l'intention de réduire les courants d'air en apprenant à traverser les murs.

9. Je promets de refuser avec douceur le don d'un jet privé, si l'occasion se présentait.

10. Le plus important : je vais économiser de l'énergie en dormant autant d'heures qu'il est humainement possible.

Et le mois prochain, peut-être que je diminuerai ma dépendance à ces stupides listes numérotées.



Parce que rien ne vaut la version originale :Bubble, bubble, oil and trouble, direct sur le site de MTV (TM).

Le Monde Selon Daria